A- A A+
Menu

forumtressoisEspace citoyen de dialogue et de concertation

Depuis plusieurs années, de nombreuses actions favorisant la participation des habitants à la vie de la collectivité sont mises en places (consultations sur les
projets, réunions publiques, commissions, votations...). Y sont conviés selon le sujet l’ensemble ou seulement partie de la population.

Conformément aux engagements pris devant les Tressois, la Municipalité de Tresses souhaite installer le Forum tressois, espace citoyen de dialogue et de concertation.

Le Forum tressois a pour objectif de :
- Permettre à la démocratie participative locale de s’exercer dans un cadre constructif et efficace,
- Associer les habitants en sollicitant leur expertise d’usagers sur les questions et projets d’intérêts communaux.
- Enrichir le débat public, être force de proposition.
Le Forum tressois se composera, à parité, de 12 citoyens tirés au sort sur la liste électorale. La participation des membres est volontaire, individuelle, bénévole.

Il se réunira une fois par trimestre.

 

12 citoyens engagés pour leur commune

Le 19 janvier 2019, 36 habitants de Tresses ont été tirés au sort sur les listes électorales pour constituer les 12 membres (6 femmes et 6 hommes) du Forum
tressois, espace de dialogue et de concertation. Leur participation est volontaire, individuelle et bénévole.

Le 2 mars 2019, ils se sont réunis pour la 1ère fois en salle du Conseil et ont notamment souhaité travailler sur la circulation, l’aménagement du Parc Marès, la restructuration de l’école maternelle, la gestion des berges, la mobilité.

Le Forum est un espace de dialogue qui permet à la démocratie de s’exercer dans un cadre constructif et efficace, d’associer les habitants en sollicitant leur expertise d’usagers sur les questions et projets d’intérêts communaux et d’enrichir le débat public.

Le Forum vient en complément des autres formes de démocratie participative mises en place dans la commune : réunions de concertation, commissions,
groupes de travail, votations, questionnaires...

Les membres du Forum tressois sont :

Abdallah BARAKE

Jessica BRITTON

Pierre DEBARGE

Lucile GORCE

Edwige HUNAULT

Julien LARDEAU

Laurence MOREAU

Jean-Pierre OULD-YAOU

Cécile PARENTEAU

Sylvie PINET

Vincent PRALON

Hervé SICAUD

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
7
8
9
10
11
12
14
16
17
18
19
21
23
24
25
26
28
29
30

Le blog de la médiathèque

boutonblog

une nouvelle salle socioculturelle

Réhabilitation du presbytère

presbyteresitemairie

Septembre 2018, 11 455€ récoltés

Donnez

pour la rénovation du presbytère

Le Forum tressois

En bref

# élections municipales du 15 mars 2020 : inscription sur les listes électorales avant le 7 février # renouvellement de l'aire de jeux du Parc de la mairie : début des travaux 1ère semaine de février # prochains broyages de végétaux : 4 février : secteurs des chemins de Fabre et de Périnot, Sarpeau / 3 mars : secteur du chemin de Comtesse. Le broyage est gratuit et les branchages sont à déposer la veille dans les espaces dédiés. # Passage de la balayeuse en cours dans les grands axes de la commune. Avenue des Trois Lieues, Chemin de Comtesse, Avenue du Desclaud, Chemin de Pétrus, Avenue de Mélac. Les lotissements seront fait début janvier. # Centre de Séguinie - fermeture temporaire et accueil transféré. Communication à l'attention des usagers du centre de loisirs de la Séguinie (Francas / Communauté de Communes). La tempête Amélie ayant occasionné des dégâts sur la charpente du bâtiment du centre de loisirs de la Séguinie, les vérifications et expertises nécessaires sont actuellement en cours. Dans l’attente, le bâtiment accueillant le centre de loisirs de Tresses reste fermé au public. Les mercredis, l’accueil des enfants est temporairement assuré de 7h30 à 19h00 dans les locaux des accueils périscolaires maternels et élémentaires des écoles de Tresses, y compris sur le temps de restauration. Contacts téléphoniques : Pour les urgences, vous pouvez joindre la responsable des Francas au 06.12.63.74.03. Pour les suivis de dossiers, le secrétariat au 05.57.34.28.67 # Transport gratuit vers le bourg les mardis et samedis matin. Deux services hebdomadaires gratuits de ramassage en bus pour permettre aux personnes âgées de se rendre dans le bourg.





Inscription à la Newsletter

captcha 

ZOOM

logo tresses

Mairie de Tresses

Avenue des écoles

BP 67

33370 Tresses

05.57.34.13.27

05.57.34.54.26 (fax)

Horaires d'ouverture

Lundi          8h30-12h - 14h-17h30

Mardi                               14h-17h30

Mercredi    8h30-12h - 14h-17h30

Jeudi           8h30-12h - 14h-17h30

Vendredi    8h30-12h - 14h-17h30

Samedi      8h30-12h

Rejoignez-nous

sur Facebook

Contactez nous

sur mairie@tresses.org

 

nuit etoilée territoirebiosport pour tous  

© 2017 TRESSES | Plan du site |Mentions légales

Haut de page