A- A A+
Menu

haut debitLa municipalité milite pour la démocratisation d'internet et l'extension du réseau haut débit.

La commune adhère, via la communauté de communes des coteaux bordelais , au syndicat mixte Gironde numérique, chargé par le conseil général de proposer au minimum 2 mégabits sur l'ensemble du territoire départemental. Les travaux ont commencé. Testez votre ligne sur http://www.girondenumerique.fr/ et retrouvez l'ensemble du dossier. A terme chacun devrait disposer du débit attendu soit par le réseau télécom (fibre, NRA zone d'ombre, etc.) soit par satellite.

Internet haut débit ADSL à Melac

consultez la zone désservie

La commune de Tresses a su relayer les messages des usagers sur l'insuffisance de l'offre internet sur la zone. Le très haut débit (jusqu'à 20 Mo pour les personnes les plus proches du nœud de raccordement) est enfin disponible sur le parc d'activités de Tresses-Mélac. Les familles situé sur la zone ont un accès facilité à Internet. Les entreprises peuvent désormais utiliser à plein régime cet outil de développement incontournable. Le partenariat entre la Communauté de Communes «Les Coteaux Bordelais» et France Télécom – Orange a porté ses fruits. La Communauté de communes a construit un local à côté de son siège qu'elle met à disposition de France Télécom – Orange. France Telecom Orange a équipé ensuite ce bâtiment avec les dernières technologies permettant d'assurer une offre de très haute qualité.
Orange indique que la zone desservie va bien au-delà du Parc d'activités puisqu'elle s'étend sur les secteurs de Mélac, Beguey, Comtesse, Peychon mais aussi le domaine de Borie ou La Perrière.
Attention, la montée en puissance ne se fait pas ressentir automatiquement. Chaque utilisateur doit se rapprocher de son fournisseur d'accès pour lui demander de mettre à jour le niveau de l'offre. Cela peut conduire parfois à modifier le contrat d'abonnement. Soyez vigilant !

Agenda

Actu Asso

*** La ludothèque remet en place des ateliers initiation au cirque durant les prochaines vacances : Les ateliers cirque sont organisés par la ludothèque intercommunale Terres de Jeu pour les enfants de 4 à 12 ans (3 groupes : 4 ans, 5-6 ans et 7-12 ans), se dérouleront les 21 et 22 février à la salle de judo de Fargues, renseignements au 07 83 94 06 80 ou auprès de la ludothèque. *** La ludothèque propose des accueils réservés aux enfants de moins de 3 ans, sur inscription, les mercredis de 9h30 à 11h30, au Pôle de la Source et au Château de la Séguinie. Renseignements auprès de la ludothèque. *** Samedi 10 février : soirée jeux et slot racing, 20h-23h30, salle des fêtes de Pompignac, gratuite, ouvert à tous, tout public. Soirée slot racing (circuit de voitures électriques télécommandées), jeux de société, jeux surdimensionnés, jeux de construction et buvette.





Le blog de la médiathèque

boutonblog

Réabilitation du presbytère

presbyteresitemairie

janvier 2018, 10 360€ récoltés

Donnez

pour la rénovation du presbytère

En bref

*** Une enquête sur le cadre de vie et la sécurité des français sera menée par l'INSEE et l'ONDRP du 1er février au 30 avril. *** Broyage des branchage gratuit le lundi 5 février de 9h à 15h dans le secteur Clos du Mayne rue des faures sur le parking du lotissement Sacchi.





Inscription à la Newsletter

captcha 

ZOOM

logo tresses

Mairie de Tresses

Avenue des écoles

BP 67

33370 Tresses

05.57.34.13.27

05.57.34.54.26 (fax)

Horaires d'ouverture

Lundi          8h30-12h - 14h-17h30

Mardi                               14h-17h30

Mercredi    8h30-12h - 14h-17h30

Jeudi           8h30-12h - 14h-17h30

Vendredi    8h30-12h - 14h-17h30

Samedi      8h30-12h

Rejoignez-nous

sur Facebook

Contactez nous

sur mairie@tresses.org

 

nuit etoilée territoirebiosport pour tous  

© 2017 TRESSES | Plan du site |Mentions légales

Haut de page