Restauration et transport scolaires

Démarches d'inscription

Vous devez obligatoirement inscrire chaque année votre ou vos enfants ; tout enfant non inscrit ne sera pas accepté. Il vous suffit de remplir la fiche d’inscription (distribuée en fin d'année aux enfants déjà scolarisés, envoyée aux nouveaux inscrits et disponible en mairie).

Votre commune se modernise, en informatisant la gestion des services restaurant et transport scolaires et en facilitant le mode de paiment : le transport est facturé par trimestre et les repas au mois (une facture vous sera adressée par la perception).

 

Vous pouvez choisir votre mode de règlement :

- par paiement direct auprès de la perception de Cenon

- par chèque, espèces

- par paiement en ligne sur le site de la perception

- par prélèvement automatique (dossier à compléter en mairie)

 

Le transport scolaire

Pour les écoles maternelle et élémentaire de Tresses : organisé par la Mairie (il est subventionné par le budget communal : les usagers assument 10% du coût). Pour tout renseignement contacter le 05.57.34.13.27.

Pour les collèges : organisé par le Conseil Général de la Gironde. Pour tout renseignement contacter le 0974 500 033 ou consulter http://transgironde.fr

 

Restaurant scolaire 

La cantine scolaire a obtenu le label «Territoire Bio Engagé» par Arbio Aquitaine, qui félicite les établissements et collectivités ayant atteint les objectifs du Grenelle de l’environnement

Menus CLIQUEZ ICI

 

Une cantine labellisée

La cantine scolaire a obtenu le label «Territoire Bio Engagé» par Arbio Aquitaine, qui félicite les établissements et collectivités ayant atteint les objectifs du Grenelle de l’environnement.

 

 

 

 

Réabilitation du presbytère

presbyteresitemairie

lancement de la souscription

Donnez

pour la réhabilitation du presbytère

ZOOM

En bref

***Enquête sur le cadre de vie et la sécurité du 1er février au 29 avril. Un enquêteur muni d'une carte officielle l'accréditant prendra contact avec certains Tressois.

*** BROYAGE GRATUIT DES BRANCHAGES,  LUNDI 3 AVRIL 2016  DE 9H30 A 15H dans le Secteur  :  PEUPLIERS /COMTESSE / BERINEY / 3 SŒURS/FAURES/FONTAUDIN/ BEGUEY.  Les personnes intéressées doivent se signaler à la MAIRIE pour le vendredi 31 Mars : heure de passage. En l’absence de signalement les travaux seront réalisés sur les secteurs de la Mairie. Espace broyage : CARREFOUR   HAUT DE L’ALLEE DE CHAGNE/ALLEE DU CHÂTEAU/CHEMIN DE COMTESSE DEPOSEZ VOS BRANCHAGES (PAS DE LIANE) ET REPARTEZ AVEC VOTRE BROYAT.

Inscription à la Newsletter

captcha